Poissonnerie la Saline
Notre histoire

Notre histoire

Une histoire de famille depuis
les années 50...

La passion de Sophie & David LEROY est un héritage de leurs familles.

Les grands parents maternels de Sophie, originaires de Saint-Vaast-la-Hougue, ont crées l’entreprise de mareyage « Les pêcheries de St Vaast » dans les années 50. Les parents de Sophie se sont rencontrés à la criée de Cherbourg, son père était employé de marée à Grandcamp-Maisy et sa mère travaillait dans l’entreprise familiale de St Vaast La Hougue.

A la fin des années 60, ce sont les parents de Sophie qui créent leur entreprise « Marée Cherbourgeoise ». Puis à la fin des années 80, ils ouvrent à St Vaast la Hougue rue de Verrue, la Poissonnerie Le Barbenchon . Depuis son plus jeune âge, Sophie a été bercée dans le milieu maritime Normand.

Quant à David Leroy, son père était patron de pêche à Cherbourg dans les années 60 sur le bateau « La Belle Poule ». Dès la fin des années 80, David commence sa carrière en tant que mousse sur le bateau « Boree al », qui depuis, a été racheté par Sophie et David. Fin des années 90, il remplace son père en tant que patron de pêche sur le « Fred Eric Jacky » et à peine 2 mois après, Sophie et David achètent le « Marie Catherine I ».

Ce n’est pas un poisson, l’Armement Cherbourgeois a été crée le 01 Avril 1999 et maintenant ce sont 5 bateaux qui sillonnent nos côtes Normandes.

Le 14 Février 2022, c’est la poissonnerie « Aux Délices de l’Océan » à Tourlaville qui ouvre ses portes puis en Juin 2023 la Poissonnerie La Saline. Un rêve d’enfance pour Sophie qui possède plus de 30 ans d’expériences dans le métier.

Des fournisseurs locaux, des produits de saison, une transparence sur la traçabilité des produits sont les valeurs essentielles de nos poissonneries.

Un large choix de poissons, crustacés, coquillages en direct du bateau.

Sur la photo de gauche, tout à droite le grand père de Sophie lors d’une vente à la criée. Sur la deuxième photo, carnet à la main, le papa de Sophie aux achats en criée.